Nancy COIBION

à 4130 Esneux, rue Grandfosse 2c, boîte 12

Tél. : 04 358 9203

GSM : 0475 960 214

nancy.coibion@ecolo-esneux.be

Publié le dimanche 19 août 2012

29 ans

Graduée assistante en psychologie - Licenciée en criminologie

Actuellement coordinatrice au sein d’un Service d’Encadrement des Mesures Judiciaires Alternatives (SEMJA) - Quelques mois par an, bénévole au sein d’une asbl venant en aide aux personnes sans abri.

Après une enfance et une adolescence partagées entre l’Allemagne, Liège et Esneux, je me domicilie à Fontin en 2003. Je vis aujourd’hui dans le centre d’Esneux, dans "le quartier de la gare".

Mon adhésion au parti Écolo en tant que sympathisante date d’il y a quelques années. Ce choix a été et est guidé par une prise de conscience : celle de la nécessité de s’engager, sans plus attendre, dans des projets créatifs, cohérents et durables, empreints d’écologie politique. Une aventure de longue haleine ? Chiche !

À l’échelon communal, les questions de l’accès au logement, de l’accueil des demandeurs d’asile et de la mobilité m’intéressent particulièrement.

Les sujets de la consommation, de la gestion des déchets ainsi que de la préservation et de la mise en valeur de nos patrimoines naturel et culturel m’interpellent tout autant.

Je suis convaincue que ce sont, entre autres, les mandataires communaux, soutenus par une participation citoyenne, qui dessinent notre justice sociale et environnementale.