Le Collège a fini par se ranger à nos arguments, ainsi qu’à ceux de nombreux Tilffois : lors du Conseil communal du 21 avril 2022, il a annoncé qu’il n’y aurait AUCUN parking sur la Place du Saucy à Tilff dans le cadre des nouveaux aménagements ! Seul le parti « Agora » a regretté la disparition du parking.
Nous pensons que la Place du Saucy doit redevenir pleinement ce qu’elle a toujours été : une place publique, apaisée, accessible prioritairement aux habitants et aux visiteurs à pied. Pour cette raison, nous ne voulions pas d’un parking sur cette place et avions fait part de notre position à plusieurs reprises au Collège. En savoir plus sur notre position.

L’échevin Adrien Calvaer a proposé qu’un parking soit aménagé le long des Prés de Tilff avec un accès vers le centre en passant par l’île. Ceci nous rappelle fortement la proposition que notre conseiller Pierre Jeghers avait formulée… En savoir plus.