Voici un bref compte-rendu des points principaux évoqués :

  • la démission de notre conseiller communal Pierre Gustin et son remplacement par Michel Crépin a été actée. En savoir plus.
  • le Plan communal de mobilité a été voté à l’unanimité. Nous avons posé quelques questions de contexte et pour repréciser le but du PCM. Pour rappel, celui-ci n’est pas contraignant mais ouvre la voie à des subsides supplémentaires.
  • Place du Saucy : nous avons salué la décision de ne pas prévoir de parking. L’échevin Adrien Calvaer a proposé qu’un parking soit aménagé le long des Prés de Tilff avec un accès vers le centre en passant par l’île. Ceci nous rappelle fortement la proposition que notre conseiller Pierre Jeghers avait formulée… En savoir plus sur cette proposition.
  • Prés de Tilff : nous avons voté contre l’appel à projet qui prévoit pourtant la constitution d’un groupe de citoyen « pour avis ». Contre car nous aurions préféré que ce groupe de citoyens donne son avis avant l’appel et pas sur les projets reçus.

Tous les autres points ont été votés à l’unanimité.

En divers, notre conseiller Fabian Airo-Farulla a demandé que la communication soit meilleure quand il y a des courses cyclistes sur la commune.