L’aéroport de Liège a lancé une procédure relative au renouvellement du permis d’environnement de l’aéroport qui arrive à échéance en janvier 2023. Dans le cadre de ce renouvellement il convient de réaliser une étude d’incidences sur l’environnement.

Dans ce cadre, préalablement à la réalisation de cette étude d’incidences, une réunion d’information préalable envers le grand public doit être organisée. Celle-ci, vu les conditions sanitaires, va être organisée sous la forme d’une vidéo accessible en ligne durant 48H les 25 et 26 février prochains sur le site de l’aéroport : www.liegeairport.com.

Notre commune connaît des nuisances sonores liées à l’aéroport, qui s’accroissent déjà depuis un certain temps, et l’extension de l’aéroport pose question sur divers plans (social, environnemental…). Nous avions déposé un point à ce sujet au Conseil communal du 22 octobre dernier, demandant que la commune agisse pour être intégrée dans le périmètre de l’étude d’incidences. Nous ne manquerons pas de le réinterpeller.

Les citoyens peuvent également, dans un délai de 15 jours après la présentation de la vidéo, faire parvenir leurs remarques, demandes et propositions. Plus d’informations sur la manière de procéder