A la suite de la démission pour raisons personnelles de Marie-Noëlle Charlier (qui reste néanmoins membre de la locale Ecolo), Fabian Airo-Farulla a prêté serment en tant que conseiller communal ce 28 janvier 2021.
Présentations :

Mis à part un petit exil de 3 ans, j’habite la commune d’Esneux depuis ma naissance. D’abord Tilffois puis Honytois depuis 1984, je m’implique activement sur la commune depuis longtemps :
– organisateur de la Fête de la Betchète,
– co-initiateur du comité de quartier de Hony-Fêchereux
– et organisateur du feu-Little Rock Festival.

Père de 2 enfants scolarisés dans l’enseignement communal, je suis enseignant dans le secondaire inférieur. Mes matières de prédilection sont la géographie et les sciences sociales. C’est donc tout naturellement que les questions concernant l’enseignement me paraissent d’une importance sans commune mesure !

L’engagement en politique est arrivé après mon engagement syndical pour lequel j’ai œuvré pendant 7 ans. Le choix s’est porté sur le parti Ecolo: parmi les formations de gauche, c’est le seul parti qui me parait être une alternative sérieuse au « trio particratique » dont les décisions s’éloignent beaucoup trop des préoccupations des citoyens. Ecolo est donc le seul parti qui offre des propositions réfléchies et concertées à la plupart des problèmes de société en restant en phase avec celle-ci et son évolution.

Les matières communales qui m’intéressent plus particulièrement sont l’enseignement, la culture, le tourisme, le sport, le patrimoine et la préservation de l’environnement.