Lors du Conseil communal du 28 mars, nous avons fait part de notre satisfaction d’avoir été invités, à la suite de notre demande, à participer aux réunions relatives au PCM. Nous avons cependant fait part de notre vif regret quant à la façon dont ces réunions sont menées : pas d’ordre du jour ou de procès-verbal, pas de gestion des débats, discussions hors-sujet, pas de planification des étapes suivantes… Or, la mobilité est un enjeu crucial, et ces réunions se tiennent grâce à des subsides.

Quelle va être la suite donnée à ces réunions ? Il nous a été répondu qu’une réunion devrait encore avoir lieu, suite à quoi le bureau d’études devrait remettre une proposition. Nous avons demandé à la bourgmestre, en charge de la mobilité, d’insister au nom de l’ensemble du Conseil communal pour que les réunions soient plus efficaces.

Nous avons aussi demandé si une enquête publique aurait lieu avant que le PCM soit présenté au Conseil communal. La bourgmestre n’a pas pu nous répondre et a promis de se renseigner.