Les pesticides sont partout : dans l’eau, l’alimentation, l’environnement … tel un mal insidieux qui se répand, se combine, se transforme, se dilue.

Invisibles, souvent indétectables, ils contaminent nos bébés en traversant la barrière placentaire et via le lait maternel.

L’AFSCA « contrôle », « gère », nous rassure (?) La commission européenne nous tient à l’abri (?) Les agriculteurs pensent souvent que ces pesticides sont indispensables pour produire et nourrir la population.

Voir notre article avec vidéo.

Pour faire le point, Entraide et Fraternité en collaboration avec le CNCD et les Amis de la Terre de la Régionale de Liège nous invitent à une conférence de Bruno Schiffers, responsable du Laboratoire de Phytopharmacie de Gembloux Agro-Bio Tech (Université de Liège).

schiffers.jpg

Cet expert, entre le lobby de la phytoparma et celui des consommacteurs, a choisi son camp. Il fait part de son inquiétude à propos du manque de contrôle et des limites des méthodes d’évaluation. Il attend de l’université qu’elle joue son rôle d’aiguillon, de créatrice de débats, de remise en cause des principes trop bien établis.

Type : Conférence/débat

Heure : 20:00

Lieu :Salle Wittert, à l’Université de Liège,

Place du XX Août, Bâtiment A1 – 4000 Liège

Contact : [->mailto:jeanyvesburon@entraide.be]

ou www.entraide.be

P.A.F. : gratuit