Réunis en Assemblée Générale, les écologistes viennent d’approuver les deux accords de Gouvernement pour la Région Wallonne et la Fédération Wallonie-Bruxelles, négociés avec PS et MR.
« L’écologie est un axe majeur de l’accord de gouvernement pour la Wallonie et va permettre à notre Région de changer de dimension. Nous allons en effet pouvoir prendre le défi climatique à bras le corps et enfin prendre la direction des objectifs fixés à Paris de réduction de 55 % des gaz à effet de serre. Pour ce faire, nous pourrons nous appuyer sur des mesures concrètes en matière d’isolation, de mobilité, d’énergies renouvelables, d’espaces verts,… Cet accord est ambitieux sur le plan climatique et fort au niveau social. La transition écologique et solidaire se retrouve dans chacun des chapitres, et nos membres ont pu le constater en détail ce soir », résume le coprésident d’Ecolo Jean-Marc Nollet.
La Fédération Wallonie-Bruxelles connaîtra quant à elle un nouveau souffle, tant en termes d’émancipation, d’égalité des chances, de droits des femmes et de bien-être.