Bonjour à toutes et tous,
Une semaine après les élections, le temps de digérer, nous tenons à vous remercier pour votre accueil lors de nos nombreux porte-à-porte, votre soutien pendant la campagne et votre confiance.
Certes, nous avons perdu deux sièges et cela nous désole. Mais nous gardons trois sièges et une présence dans divers organes de la commune (CPAS, ALEM, CCATM etc.). Cela nous réjouit et nous motive !
Trois d’entre nous, soutenus par une équipe dynamique, participeront donc au Conseil communal de façon constructive et vigilante. Les problématiques environnementales et climatiques sont loin d’être réglées. Ecolo Esneux-Tilff souhaite améliorer la qualité de vie des citoyens et répondre aux multiples défis et enjeux que nous devrons affronter au quotidien (mobilité douce, gestion des crues et de nos territoires , culture, commerce et activités locales, tourisme responsable, etc.) sans négliger l’impact sur notre environnement.
Nous serons également attentifs aux conséquences des décisions des gouvernements wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans nos communes sur le plan budgétaire et social.
Nous serons là pour vous et avec vous.
💚 Et petit cocorico ! Pour le district de Fléron à la Province de Liege, une Esneux-Tilffoise de notre Locale Ecolo, Céline Innocent, a été élue !