Un GAC à Esneux-centre !

Publié le mercredi 14 novembre 2012

Il était le premier !

Le GAC d’Esneux (Groupe d’Achats Communs) est un groupe de personnes qui se réunit le mardi soir, chaque semaine, pour s’approvisionner, tout en ayant un contact avec les autres participants.

Comment cela fonctionne ??

Une fois par semaine, les participants se réunissent pour passer leur commande pour la semaine suivante et enlever la commande du jour. L’organisation du GAC est donc répartie entre les différentes personnes volontaires qui, à tour de rôle et sur base d’un tableau, se partagent les différentes tâches nécessaires pour le bon fonctionnement de ce groupe. Chacun selon ses disponibilités et souhaits prend donc part à l’organisation pratique.

Les produits disponibles au GAC sont, par exemple, du pain, des fruits et légumes de saison et leurs dérivés (jus de pomme, cidre, sirop, quiches, pâtés de lentilles, ...), des produits laitiers (lait, yaourt, fromages au lait cru, de vache, de brebis ou de chèvre), de la farine, de la viande, des produits issus du commerce équitable (riz, quinoa, jus, vin, miel, café, thé, ...).

La charte.

contact