La monnaie, du pouvoir d’achat au pouvoir d’Être

Publié le mardi 1er janvier 2013

Mettre l’économie au service de la société

Vidéo en sept séquences, qui a vocation d’éclairer sur la question monétaire, de gommer l’ignorance qui nous tient en esclavage et d’entrevoir comment mettre l’argent au service de l’humain et de la planète :
- Séquence 1 - Une crise en trompe l’oeil ;
- Séquence 2 - La nature de la monnaie ;
- Séquence 3 - Les racines du système ;
- Séquence 4 - L’argent dette, nouvel asservissement ;
- Séquence 5 - À l’aube d’une fabuleuse transformation ;
- Séquence 6 - Reprendre le pouvoir sur la monnaie ;
- Séquence 7 - Passer de la survie à la vie.

Certains travaillent à préparer la venue de nouveaux paradigmes, Philippe Derudder, l’auteur de cette vidéo, en fait partie.

Philippe Derudder est l’ex-patron d’une entreprise française d’import-export. Présentement, il vit 8 mois par année au Québec et 4 mois en France (mai-juin, oct.-nov.). Quand il a réalisé l’absurdité du système économique actuel, il a démissionné de son poste de pdg et vendu ses parts d’entreprise pour s’investir dans la quête d’un système économique plus humain qui tienne compte de l’environnement. Afin de partager le fruit de ses nombreuses années de recherche, il est maintenant auteur et conférencier. Voici trois livres dont il est co-auteur :

Et un livre de 2005, écrit en solo :

Enfin, une interview de Philippe Derudder, à l’occasion de son livre, Une monnaie nationale complémentaire.

Il nous faut effectuer cette révolution intérieure qui nous permette de passer de la tête au cœur et de vraiment créer une relation avec la vie fondée sur la confiance, et non sur la peur.

Commentaires :
- B.D. : et pour les Étoiles du SELesneux, voir, du même auteur : Les monnaies locales complémentaires, Pourquoi ? Comment ?
- M.M.  : Géniales ces vidéos, j’ai adoré !! Nous sommes sur le bon chemin, y a plus qu’à foncer dans le renouveau.
- R.H. : J’ai visionné une première séquence. J’ai trouvé cela intéressant. J’ai visionné la seconde, puis de la sorte, j’ai visionné toutes les séquences ...

A télécharger