Marie-Gentiane Beguin

Heid de Mael 38, 4130 Tilff-Mont
Gsm 0478 26 29 99
gentiane.beguin@ecolo-esneux.be

Le regard aiguisé par mes formations artistiques, c’est une vision d’ensemble qui me pousse à promouvoir l’écologie comme point
de départ pour une nouvelle économie plus respectueuse de la vie.

Convaincue de la nécessité de réinventer un monde où l’activité de l’humain s’organise, prospère et s’épanouit en harmonie avec son environnement, je milite pour que notre magnifique commune soit une source d’inspiration pour fonctionner plus en symbiose avec cette nature qui nous porte et nous nourrit.

En guise d’actions concrètes :
– Conscientiser et promouvoir une logique de consommation en bonne intelligence avec nos producteurs locaux.
– Fédérer et valoriser la solidarité autour de gestes citoyens comme, par exemple, le nettoyage des bords de l’Ourthe…
– Incitation à la propreté et à l’esthétique tant au niveau structurel (Installations de poubelles près des bulles à verres) que de la valorisation esthétique grâce à l’ introduction de concours de hameaux et façades fleuries..

– Incitation à la propreté et l’esthétique avec, entre autres, l’installations de poubelles près des bulles à verres, concours de hameaux et façades fleuries..

– Une mobilité mieux contrôlée surtout dans les zones 30 et “excepté circulation locale”.. sont une partie des points à revaloriser pour le bien-vivre ensemble.

– Mes expériences commerciales m’offrent la capacité à évaluer des propositions, concilier les divergences, et l’assiduité nécessaire à mener les projets à terme.

– S’impliquer et favoriser ceux qui innovent tels Merygrid, sont autant de jalons à poser pour l’avenir .

– Enfin, le soutien indéfectible à nos commerçants de proximité doit rester au centre des préoccupations comme un impératif nécessaire au développement de notre commune autant qu’à sa convivialité.