Une voix s’élève pour défendre l’amour, l’ouverture à autrui et à la diversité.

Publié le mercredi 20 février 2013

Une voix emplie d’espoir et d’amour s’élève parmi celles des politiciens français pour défendre avec force et justesse l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe. Christine Taubira, Ministre française de la Justice et Gardienne des Sceaux, une femme dont l’aura et le regard en faveur du respect des différences et de la diversité, méritent d’être partagés.

JPEG - 19.3 ko
Discours de Christine Toubira (vidéo)

« Messieurs les Députés, vous n’allez pas nous faire croire que vous vivez dans un igloo et que vous n’avez aucune connaissance de la diversité des familles dans ce pays, que vous ignorez complètement qu’il y a des familles homoparentales, que vous ne savez pas qu’il y autant d’amour dans des couples hétérosexuels que dans des couples homosexuels, qu’il y a autant d’amour vis-à-vis de ces enfants et que tous ces enfants sont les enfants de la France ! »

JPEG - 13.6 ko
Une ode aux relations H/F (vidéo)

« Il y a des choses que ce texte de loi ne pourra pas accomplir. Il ne supprimera pas les jeux amoureux, ni chez les hétérosexuels, ni chez les homosexuels. Et, il restera toujours beaucoup de femmes pour vous regarder Messieurs, vous observer, essayer de percevoir derrière vos carapaces, la tendresse qui, parfois, vous habite, essayer de percer les défauts qui se cachent, parfois, sous des dehors affables […] Et, une fois qu’elles vous auront jaugé, les femmes décideront soit de vous faire languir, soit de vous séduire. Et ce texte n’y pourra rien : vous serez toujours soit en grâce, soit en péril […] »

...Ne pas être contre, juste être pertinent...