Un GAC à Tilff-centre !

Publié le mercredi 14 novembre 2012

Un GAC (Groupement d’achat commun et solidaire) a été créé à Tilff en mars dernier à l’initiative d’habitants de Tilff et du comité de quartier de Tilff-centre.

Pourquoi un GAC ?

Le GAC vise notamment à :
- favoriser la rencontre et la solidarité entre des producteurs et artisans locaux et des citoyens-consommateurs avec des prix équitables pour les deux partenaires ;
- soutenir les producteurs d’aliments biologiques ou ceux dont les moyens de production sont respectueux de l’environnement ;
- permettre l’échange d’idées entre les participants, au-delà de la simple action commerciale solidaire.

Comment ça marche ?

Le GAC fonctionne en gestion collective grâce à l’implication de ses membres qui se relaient pour assurer les différentes tâches nécessaires à son fonctionnement. Pour l’instant une vingtaine de familles commandent pratiquement chaque semaine un panier de fruits et légumes ; nous visons une quarantaine, voire une cinquantaine de commandes hebdomadaires. Des pains sont également disponibles et dans un futur proche l’offre pourrait s’étendre à d’autres producteurs et produits (fromage, viande,…).

Où et quand ?

Le lieu de rencontre hebdomadaire (le samedi de 10 à 12h) est le pavillon du basket de Tilff, situé dans le parc du Château de Brunsode, en bordure du terrain de basket en plein air. Venez-nous y retrouver pour obtenir plus de renseignements et prendre connaissance de la charte du GAC.

D’avance, bienvenue !

Marie-Noëlle Charlier.

JPEG - 98.5 ko