Pierre GUSTIN

Publié le jeudi 5 juillet 2012

Tilffois depuis ma plus tendre enfance, j’ai eu l’occasion d’appréhender la commune sous de multiples facettes (école Saint-Marie, mouvements de jeunesse à Hony, BeachDays à Esneux, etc.) et en apprécie toujours le bon vivre au fil des saisons, l’ambiance de ’village’ et les multiples promenades qui sillonnent la vallée.

Marié et papa depuis peu d’un petit garçon, j’ai élu domicile à Cortil.

Suite à mes études d’ingénieur, j’ai parcouru durant 6 mois l’Amérique du Sud avant de me lancer ’pour du bon’ dans la vie professionnelle. Je travaille depuis 4 ans dans un bureau d’étude spécialisé dans l’intégration des concepts de développement durable dans le bâtiment.

Afin de m’investir plus concrètement dans ma commune et d’y faire germer les concepts de l’écologie politique, j’ai décidé de me joindre au mouvement Écolo au sein de la commune.

De par mon expertise professionnelle, je me sens particulièrement concerné par les économies d’énergie dans le bâtiment et au sens plus large par la mobilité. Je suis par ailleurs intéressé par l’urbanisme et espère pouvoir œuvrer pour maintenir la commune la plus verte possible.