Marie-Noëlle CHARLIER

rue Gué d’Amont 13 à Fêchereux

marie-noelle.charlier@ecolo-esneux.be

Publié le jeudi 26 avril 2012

J’ai 34 ans. Juriste de formation, je travaille actuellement à l’Université de Liège. J’ai vécu jusqu’à la fin de mes études à Tilff-Sur-le-Mont, où la rue, tous les jardins du quartier et le bois d’à-côté constituaient le terrain de jeux des enfants.

Après quelques années à Liège, nous nous sommes installés à Fêchereux en 2006. J’y retrouve la proximité avec la nature que j’ai aimée enfant (si ce n’est hélas l’impossibilité de laisser courir mes enfants dans la rue), tout en bénéficiant des transports en commun tout proches.

Je souhaite m’investir dans la vie de la commune car je suis convaincue que l’action locale ou la relocalisation de certaines activités peuvent apporter des solutions aux grands défis économiques et environnementaux actuels (voir le film de Coline Serreau « Solutions locales pour un désordre global » et les Villes et Communautés en transition).

Je souhaite notamment participer à la promotion d’une alimentation produite localement et dans le respect de l’environnement – d’où mon investissement dans l’équipe de coordination du Groupe d’achat commun et solidaire de Tilff - et de la mobilité douce.