La locale Ecolo de Tilff-Esneux dynamise son quotidien… et le vôtre !

Persuadée qu’au-delà de son rôle dans l’opposition des actions positives peuvent être réalisées au bénéfice de la commune et de ses habitants, la locale Ecolo a décidé de se donner les moyens de ses ambitions.

Publié le mercredi 4 juin 2014

C’est pourquoi, à dater de ce jour, nous nous lançons dans une large démarche structurée de définition d’objectifs plus ou moins importants et à plus ou moins long terme. On y retrouve, entre autres, l’amélioration de la gestion énergétique des bâtiments communaux (voir notre dossier des Halls Sportifs de la Commune), le soutien et la promotion de l’agriculture locale, la redynamisation du centre d’Esneux mais aussi des hameaux qui sont incontournables dans notre paysage semi-rural, la tenue de cessions d’information ouvertes à la population sur des sujets divers (voir nos soirées thématiques passées sur les thèmes de l’aménagement du territoire et le projet d’accord transatlantique ou TTIP),…

À ce stade de cette démarche ambitieuse, nous établissons une matrice des objectifs suggérés par les membres de la locale, selon leurs affinités et envies. Nous sommes bien sûr ouverts à toute proposition constructive et vous encourageons donc à nous soumettre les vôtres (par retour de mail par exemple) !

Par la suite, nous définirons les objectifs auxquels nous voulons nous attaquer et pour chacun d’entre ceux-ci, une liste d’actions à poser afin d’y parvenir dans un délai déterminé.

Bien sûr, nous n’avons ni les moyens financiers, ni le poids légal d’un parti au pouvoir mais nous voulons démontrer que notre locale est vivante et que nous pouvons effectuer un travail constructif qui se traduira, entre autres, par des propositions de motion au conseil communal.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de cette action dans les mois à venir et, encore une fois, n’hésitez pas à nous soumettre vos propositions !

Au nom de la Locale Ecolo d’Esneux-Tilff

Thibault Boulanger