François ROUSSEL

co-secrétaire de la locale esneux.ecolo.be

à Hony, rue du Centre 8

Tél. portable : 0495/162.584

Francois.Roussel@ecolo-esneux.be

41 ans - Marié

Publié le jeudi 25 juin 2009

Ingénieur Conseil - Ingénieur Industriel en Énergie et Nucléaire,

Je suis esneutois depuis toujours : je suis né à Méry, j’ai grandi à Tilff, j’ai habité Esneux avant de m’installer avec ma famille à Hony.

Ouvert aux autres cultures, je crois en la richesse humaine de par sa diversité.

J’aime ma commune. Mes racines sont ici ! Nous avons la chance d’avoir une commune verte et il est important de la préserver. Je m’investis, par exemple, dans la défense des berges naturelles de la boucle de l’Ourthe (RAVeL).

Mes intérêts sont aussi centrés sur les économies d’énergie, l’accueil de la petite enfance, l’accès aux logements pour tous, la mixité des logements sociaux et le devenir des camping résidentiels.

Depuis quelques années, j’ai fait le pas pour devenir un acteur de la politique locale.

Au niveau local

Depuis 2010, Conce et moi-même sommes les co-secrétaires de la locale d’Esneux. Je me sens très impliqué dans les dossiers communaux. Je me rends régulièrement aux conseils communaux où j’ai beaucoup appris de la politique locale avec ses bons et ses mauvais côtés !

Au niveau régional

Depuis 2010, à Ecolo, je participe au Bureau Politique Étendu de la Régionale de Liège où je représente la locale d’Esneux.

Au niveau fédéral

Depuis 2009, je participe au Conseil de Fédération d’Ecolo avec un mandat de délégué suppléant pour la Régionale de Liège.